Se connecter
2018
Championnat National Route FSGT à Saint Gengoux le national

Championnat National Route FSGT à Saint Gengoux le national

il y a 4 mois

VCMB


Voir tous les albums photos

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
DESCRIPTION
Le team Max Barel était présent au championnat de france FSGT à Saint Gengoux le national.
Moi même (Bruno) et mon frère Yvon, pour la partie technique et 1 coureur, Rémy en catégorie cadet. Nous sommes partit le vendredi en fin de matinée direction la saone et loire. Nous avons repéré sous le ciel bas et le vent, le magnifique circuit, pas dangereux mais qui comporte un mur digne de ce nom, qui va faire de gros dégâts. Rémy récupère son dossard, on voit les comités corse, cote d'azur arriver... la pression monte.
On se detend devant le match de l'equipe de france et suit une pasta party organisé au couché de soleil, une bonne partie de rigolade en voyant certains s'entrainer sur le circuit comme des pros...
La journée se finit dans une chambre d'hote à 15 minutes du départ, dans un beau moulin d'eau encore en activité...
une nuit à se bagarer contre les moustiques, un bon petit dej et hop direction le départ.
Rémy sent le stresse monter, un bon echauffementet le voila sur la ligne de départ avec 50 concurrents. Depart ultra rapide pour 6 tours de circuits. 5 coureurs se détachent dont le champion de france sortant et 2 coureurs qui font partie de l'equipe de france FFC... le paquet explose et seulement 15 coureurs arrivent à tenir le rythme dont Rémy, pour former le peleton. le mur fait mal, notre coureur perd quelques longeurs en haut, mais reviens au courage.
Devant le champion de france sortant s'impose au sprint, Antoine peillon dont le circuit lui convenait parfaitement arrive à s'extirpé du paquet et fini 6eme (au passage le titre de champion du Rhone etait vraiment mérité 😊).
Rémy épuisé et au courage s'accroche et finira 13eme, il ferme la marche du paquet. Les poursuivants étaient très loin...
Objectif plaisir remplit, et vu le niveau, il nous a agrablement surpris, aucun regret de son coté.
Par contre sa donne envie, en 2019 de voir une équipe max barel au chrono et en senior. En tout cas Rémy a pris du plaisir, il nous donne RDV l'année prochaine avec pour objectif dans le coin de la tête un podium ,car il sera encore cadet et possède une belle marge de progression.

Calendrier

LES NEWS

Podium pour Serge au CX de Genas

il y a 2 jours
Publié par Jean Claude ESTEOULE le 2018-11-12T16:36:43+0100

Nouvelle victoire de Rémy au Grand Prix de Parilly

il y a 1 mois
Publié par Jean Claude ESTEOULE le 2018-09-19T09:25:52+0200